A propos

Qui suis-je et comment est venu l'idée de créer un vide grenier permanent ?

Ô Grenier d'Antan
vide-grenier-permanent-les herbiers

Jessika Hervé

Fondatrice d' Ô Grenier d'Antan

Lors d’un séjour en Haute-Normandie, j ‘ai découvert ce concept innovant de vide grenier permanent couvert.

Cette idée m’a immédiatement séduite pour le coté économique.

  1. Pour les exposants qui peuvent se faire un petit complément de revenu en se séparant et revendant des affaires qui ne se servent plus.
  2. Pour les acheteurs qui souhaitent trouver des objets encore utilisables et fonctionnels à moindre coût.

Le coté écologique qui permet de donner une seconde vie à tous ces objets évitant ainsi la surconsommation.

Le coté social qui permet à des petits créateurs de vendre leur produit dans un stand de vente et ainsi se faire connaitre pour accroitre également leur revenu.

Vous pouvez me contacter si vous avez des questions sur le fonctionnement du vide grenier permanent.

Au plaisir de vous accueillir.

Jessika

Le concept d’un vide grenier permanent

L’idée vient des pays scandinaves et elle se situe entre le vide-greniers classique et le dépôt-vente.

Dans un magasin couvert où des vendeurs exposent leurs produits dont ils souhaitent se séparer : Bibelots, vaisselles, dvd, cd, hifi, petits meubles, vêtements etc…

Ils ont accès en illimités à leur stand pendant toute la période de la location (pour recharger, pour ranger, changer les prix etc…).

Les acheteurs chinent les bonnes affaires et choisissent parmi tous les stands les articles qui leur plaisent.

Chaque article possède un code barre relié au stand de la vente.

On peut ainsi voir et tracer quel stand a vendu ce produit.

La location d’un stand

Chaque stand a une superficie de vente de 2,35 m².

On peut louer un stand pour :

  • 1 semaine pour 17€
  • 2 semaines pour 29€
  • 4 semaines pour 44€

La location est renouvelable.

A la fin de la période de la location, 75% des gains des ventes sont reversés aux vendeurs.

Une commission de 25% est prise par le magasin pour la gestion de la vente des produits à la place des vendeurs pendant la période de la location.

Le magasin assure également la communication, l’animation du lieu et le nettoyage du lieu de vente.

Précédent
Suivant